22089648_1965484753727224_89604349248106

Le travail de L'Inox

           Depuis plus de quinze ans  Felicelli Métallerie est spécialisée dans les travaux en inox appliqués au bâtiment et à la décoration, mais aussi sur demande exceptionnelle  à des pièces techniques : échappements véhicules  de compétition (automobile et jet-ski), réservoirs sur mesures (automobile), pièces en série pour les trains AMG-800 ...

            Aussi afin de répondre aux exigences  nous nous formons continuellement, pour être à jour des diverses évolutions techniques spécifiques à la soudure et aux traitement de l'Inox.

       L’Inox se démocratise, grâce à ses propriétés, mais aussi son esthétique indéniable.

 

            Nous travaillons l’Inox dans sa nuance la plus noble « X2CrNiMo17-12  plus communément appelé : AISI 316L ou A4) », sur demande nous pouvons utiliser sous la nuance 304L pour des ouvrages dont l'application sera exclusivement en intérieur

 

           Comme un bijou à la main d’une femme, nos ouvrages en Inox viendront sublimer votre maison.

 

           Nous réalisons des ouvrages modernes et esthétiques qui savent se fondre dans n’importe quel environnement extérieur ou intérieur …

 

           Marier l’inox avec tous les styles n’est pas une faute de goût, au contraire !!! … La pierre, le béton, le bois, le verre et encore d’autres matériaux seront sublimés.

 

            Il existe plusieurs finitions que nous maîtrisons : inox poli, inox brossé, inox vibré ou brut.

 

            Le travail de l’Inox est un Art et comporte donc des étapes à ne pas manquer dans sa transformation pour qu’il conserve toutes ses qualités :

 

- Le travail d’inox dans un atelier sain et entièrement dédié à celui-ci pour éviter toute contamination.

 

- L’utilisation d’outils et de consommables adaptés

 

- Une précision dans l’assemblage (dans un souci esthétique)

 

- Une excellente maîtrise de la soudure TIG

 

- Une passivation systématique de chaque partie soudée 

 

- Une attention particulière lors des meulages

 

- Une régénération de la couche de chrome par polissage

 

- Et pour terminer la finition soit polie, brossée ou vibrée.

 

             Nous vous garantissons toutes ces étapes, mais aussi tous nos achats de matière première sont effectués en France (garantie certifiée et possibilité d’obtenir un certificat de coulée), nous sommes équipés d’un détecteur de molybdène (composant uniquement présent dans l’Inox 316L), si vous le souhaitez nous pourrons réaliser un test en votre présence à la livraison de chantier.

 

             Nos réalisations et les clients qui nous font confiance, sont les meilleurs arguments pour exprimer la qualité et le sérieux dont nous faisons preuve dans tous nos travaux mais plus particulièrement lors de réalisations en Inox…

 

             Nous sommes en mesure de réaliser toutes vos idées, des plus simples aux plus audacieuses.